Ados-Book

Ados-Book

Inconnu à cette adresse

Je vous présente inconnu à cette adresse de K. Kressman Taylor. 

Ce livre est un regroupement de lettres entre des amis, Max et Martin, l'un est américain et juif l'autre allemand et partisant du parti nazi de 1932 à 1934. 

  

Présentation: 

  

  

 

  

  

Quatrième de couverture: 

  

Mon cher Max... Mon cher Martin... 

Du 12 novembre 1932 au 18 mars 1934, entre l'Allemagne et les Etats-Unis, deux amis s'écrivent. Max, l'américain parle de sa solitude depuis le départ de son ami; Martin, l'allemand, lui raconte sa nouvelle vie dans une Allemagne qu'il ne connait plus tant elle est défigurée par la misère. Au fil des lettres, inexorablement, Martin et Max s'éloignent l'un de l'autre. D'autant que Max est juif... 

  

Prix: 4.50 euros 

  

Nombre de page: 69 pages 

                            + 20 pages de " Pour aller plus loin " 

  

Mon avis: 14/20 

Le livre est plutot bien mais pas toujours facile à comprendre, il exige une certaine connaissance de l'avant guerre 39-45 en Allemagne pour pouvoir le lire mais la partie " Pour aller plus loin " permet d'en connaitre les grandes lignes. 

De plus, il est très court... ( personnellement, je l'ai lus en un peu moins de 45 minutes ) 

Je vous conseille de le lire. 

  

 



11/11/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 4 autres membres